Fort de son engagement pour accélérer l’usage du vélo, LCL accompagne plus largement l’évolution des modes de déplacement chez les citadins (enfants et adultes) soucieux d’optimiser leurs trajets quotidiens et de se déplacer autrement dans la ville. Aujourd’hui, on compte 1,5 million de Français équipés d’un nouveau véhicule électrique individuel (NVEI).

Face à cette explosion, LCL propose maintenant une assurance spécifique pour les engins tels que trottinettes électriques, gyropode, gyroroue, speed bike, hoverboar, communément appelés Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI) ou Engins de Déplacement Personnel.

Contrairement aux idées reçues, la souscription d’une assurance est obligatoire pour l’utilisation de ces engins électriques que le conducteur soit un enfant ou un adulte. Elle doit comporter au minimum la responsabilité civile, garantie qui permet d’indemniser une victime, autre que le conducteur, suite à un accident. Pour les engins se déplaçant à moins de 6 km/heure, la responsabilité civile peut être garantie, sous certaines conditions, par un contrat d’assurance habitation. Au-delà de 6 km/heure, une assurance spécifique est nécessaire.

L’assurance LCL va au-delà de la responsabilité civile pour les engins de plus de 6km/h. Elle propose notamment :

– La protection de l’utilisateur de l’engin : en cas de dommages corporels subis, une indemnisation pouvant aller jusqu’à 1 million d’euro.

– La portabilité de la protection corporelle : le client bénéficie de la protection corporelle de son contrat même en cas de location d’engin chez un loueur professionnel ou auprès d’une plate-forme de partage.

En cas de prêt du véhicule, les utilisateurs (famille, amis) de l’engin assuré chez LCL bénéficieront des mêmes garanties que l’assuré du contrat.

– Et en option, la protection du véhicule : l’utilisateur bénéficiera d’une indemnisation en cas de casse ou de vol.

L’offre est disponible dans les agences LCL et par téléphone. En cas de sinistre, l’appli « LCL Assurances » permet à l’assuré de le déclarer et d’envoyer des photos certifiées conforme à l’assureur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine