audience-internet-mobile-2014-684x513

Selon Médiamétrie, l ‘ audience Internet Mobile s’enrichit et intègre le temps passé sur les sites et les applications.

En avril 2017, 37 millions d’individus âgés de 11 ans et plus se sont connectés à Internet depuis leur mobile au moins une fois au cours du mois, soit 2 Français sur 3 (66,9 %).

Les mobinautes ont consacré chacun en moyenne 24 heures et 36 minutes à naviguer sur des sites et applications dans le mois. Ainsi, le temps moyen passé par Français sur Internet depuis un smartphone est de 33 minutes par jour.

Les individus âgés entre 15 et 24 ans sont ceux qui y consacrent le plus de temps avec en moyenne 31 heures et 44 minutes par personne en avril 2017, soit 58 minutes par jour.

La sous-catégorie «Blogs et sites communautaires» est celle sur laquelle les mobinautes passent le plus de temps sur leur mobile. Elle représente à elle seule près d’un quart (23,5%) du temps passé sur Internet depuis un smartphone pour l’ensemble des mobinautes. Pour les 15-24 ans, la part de temps de cette sous-catégorie s’élève à 40,8 %.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine