Selon les estimations de la FFA (Fédération Française de l’Assurance), le placement préféré des Français confirme sa bonne santé au mois de juillet.

Par ces temps de taux bas, les Français disent davantage oui à l’assurance vie. Un placement, qui ne cesse d’afficher une collecte nette mensuelle positive mois après mois. En juillet dernier, les dépôts ont dépassé les retraits de 3,4 milliards d’euros.

Depuis début 2016, la collecte nette s’élève à 15,2 milliards d’euros, plus de la moitié (8,2 milliards) provenant des supports en unités de compte. Des produits de plus en plus mis en avant par les assureurs.

Plus en détail, les cotisations ont atteint 12,3 milliards d’euros en juillet, et les prestations 8,9 milliards d’euros. Sur les sept premiers mois de l’année, le montant des cotisations collectées par les sociétés d’assurances est de 82,9 milliards d’euros contre 81,3 milliards d’euros sur la même période en 2015. Fin juillet, l’encours des contrats d’assurance vie était de 1.615 Md d’euros.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine