Depuis le 1er janvier 2018, grâce à la mobilisation active et groupée d’Allianz France avec d’autres assureurs, tous les emprunteurs immobiliers ont la possibilité, chaque année (et non plus seulement dans un délai d’un an), de résilier leur assurance de prêt et de souscrire une nouvelle assurance.

L’assureur présente un bilan de l’impact de ces changements. L’ouverture de ce marché lui aurait  permis de réaliser un peu plus de 40 000 affaires nouvelles, pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2018. Et, sur cette année, Allianz France a constaté une croissance des ventes de +30% sur son offre Allianz Assurance Emprunteur, distribuée par ses réseaux Agents Généraux, Allianz Expertise et Conseils et Courtiers partenaires.  

L’offre Allianz Assurance Emprunteur permet aux assurés d’économiser en moyenne 5 500€. Et,15% des clients font une économie supérieure à 10 000€ sur la durée de leur emprunt, en la choisissant, par rapport aux contrats proposés par les banques.

Afin de permettre aux emprunteurs d’estimer l’économie potentielle qu’ils pourraient faire sur l’assurance de leur prêt immobilier, Allianz France met à leur disposition un simulateur en ligne. Cet outil permet d’estimer l’économie potentielle, en moins de 2 minutes, en renseignant seulement 6 informations (durée et taux du prêt, montant restant à rembourser, coût de l’assurance, âge, département).

Selon Sylvain Coriat, membre du comité exécutif en charge de l’Unité Technique & Produits Assurances de Personnes chez Allianz France, « le droit de résiliation à échéance annuelle est un progrès majeur pour les emprunteurs immobiliers. Il offre plus de transparence des coûts de l’assurance et davantage de liberté de choix. Malgré des débuts timides, les emprunteurs sont de plus en plus nombreux s’y intéresser. Chez Allianz France, nous mettons tout en œuvre pour aider nos clients à en saisir les opportunités, réaliser ainsi des économies et améliorer leur couverture. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine