Parce qu’elles sont souvent trop complexes et peu transparentes sur leurs méthodes, les assurances traditionnelles ont perdu la confiance de nombreux consommateurs. Petit à petit, ces derniers se désintéressent de leurs droits et ne prennent plus le temps de lire l’intégralité de leur contrat. Née du constat que les clients méritent une assurance qui réponde davantage à leurs besoins, Assurly s’affranchit des codes de son écosystème et permet, grâce au digital, de rendre l’assurance de prêt immobilier beaucoup plus simple à souscrire tout en proposant  des tarifs adaptés à la situation de chacun.

Redonner ses lettres de noblesse à l’assurance emprunteur 

De nombreux Français ont souscrit une assurance lors d’un prêt immobilier, mais trop peu sont ceux qui ont pris le temps de lire leur contrat, et de le comprendre. La raison ?  Ils sont souvent convaincus qu’ils doivent opter pour l’assurance emprunteur de leur banque, qui est souvent complexe, opaque et onéreuse… ce qui est faux !

Résultat : les clients ont petit à petit perdu confiance dans les acteurs traditionnels, jusqu’à se désintéresser complètement du produit et à signer un contrat les yeux fermés.

Afin de redorer l’image du métier d’assureur et de redonner le pouvoir à ses clients, Toufik Gozim et Mickael Benhassen, ont souhaité faire bouger les lignes de ce très ancien métier, en fondant Assurly – une assurance emprunteur nouvelle génération, au meilleur prix, et accessible en quelques clics.

Le cofondateur, Toufik Gozim (photo), explique : “Notre but était de dépoussiérer le marché de l’assurance emprunteur, aujourd’hui détenu à 90 % par les bancassureurs, et de nous ranger avant tout du côté des assurés ! Avec notre vision disruptive, axée sur le consommateur, nous voulons bousculer les codes, repenser le service et  améliorer le pouvoir d’achat des Français. Chez Assurly, il n’est pas nécessaire de chercher à comparer les garanties puisque nous proposons un niveau de couverture répondant aux 18 critères d’équivalence de garanties, là où les banques peuvent en exiger au maximum 11. Notre solution “full canap” permet également de réaliser à distance un devis en trois minutes et une souscription en dix minutes”.

Ainsi, les clients d’Assurly économisent jusqu’à 57 % sur le coût total de leur assurance, en moyenne. L’entreprise a d’ailleurs récemment relevé deux records d’économies effectués par deux de ses clients : 48 000 €* et 88 000 €* sur la totalité du prêt.
Les assurés au cœur du réacteur d’Assurly

Fondée sur la conviction qu’une assurance emprunteur doit avant tout être axée sur la simplicité et l’agilité, Assurly est une insurtech qui met son expertise assurantielle et sa maîtrise des nouvelles technologies au service de ses clients. Son objectif ? Proposer une solution unique sur le marché alliant une couverture all inclusive, une équipe disponible pour un accompagnement sans frais supplémentaires dans toutes les démarches administratives, et des tarifs aussi justes que compétitifs, le tout organisé autour de 3 piliers :

  • La transparence : en donnant à ses assurés toutes les clés nécessaires afin de comprendre au mieux la tarification et les conditions de leur contrat.
  • L’innovation : en faisant appel à la technologie afin de proposer les tarifs les plus justes et réduire les démarches administratives.
  • L’engagement : en soignant la qualité de leur service client et en accompagnant au maximum ses assurés.

Assurly s’adresse aussi bien aux personnes qui sont sur le point de souscrire un prêt immobilier qu’à ceux qui ont déjà signé un crédit. En effet, depuis le 1er juin 2022, la loi Lemoine permet aux emprunteurs de résilier à tout moment leur contrat en cours. Ces derniers peuvent ainsi choisir librement une autre assurance emprunteur en commençant par demander un devis gratuit et personnalisé.. Une fois en possession des informations et des documents nécessaires, l’équipe d’Assurly effectue toutes les démarches administratives des futurs clients gratuitement.

Assurly aspire à offrir un service au plus proche des besoins de ses consommateurs et souhaite proposer de nouveaux services au cours de l’année 2023. Ainsi, les assurés pourront bientôt se faire accompagner sur leurs problématiques de santé, se faire rembourser une partie de leur contrat en cas d’absence de sinistre, et même accéder à un service client en réalité virtuelle.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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