L’association Prévention Routière et Allianz France proposent aux Français de réviser de façon ludique leurs acquis du Code de la route. Une bonne connaissance des règles par l’ensemble des usager est primordiale pour partager la route en toute sérénité.

Ainsi, Du 27 novembre au 8 décembre 2017 les internautes pourront interagir avec le chatbot « Teste ton code » sur Facebook Messenger pour tester leurs connaissances. « Teste ton code » pour actualiser ses acquis du Code de la route Alors que celui-ci évolue en permanence. Pourtant, Les conducteurs vivent sur leurs acquis. En effet, 50 % des conducteurs réguliers avouent avoir des doutes sur la signification d’une signalisation routière, mais 90 % ne le révise pas régulièrement pour autant. Une bonne raison pour les deux partenaires d’inviter les Français à tester leurs savoirs sur la  signalisation et la  réglementation routières en répondant à une série de questions. Distance de sécurité, feux du véhicule, téléphone au volant. Autant de thèmes qui seront évoqués par le chatbot « Teste ton code » sur Facebook Messenger. Deux sessions de cinq jours permettront aux Français de rafraîchir leurs connaissances, à raison de 5 questions par jour. Chaque semaine, trois gagnants remporteront : un Iphone 8, une Apple Watch S3 et un casque audio.

Premier chatbot à vocation pédagogique, il s’agit d’un robot pouvant échanger directement avec les internautes et  simuler une  conversation en langage naturel. Avec «  Teste ton code  », les  participants pourront répondre aux questions posées par le chatbot et recevoir les corrections. C’est la première fois qu’un tel outil est utilisé en matière de prévention routière sur Facebook Messenger. A travers ce test ludique et digital, l’association Prévention Routière et Allianz France souhaitent inciter les participants à améliorer leurs savoirs pour un meilleur partage de la route.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine