L’Association des Professionnels de la Réassurance en France (APREF) a décidé de faire évoluer sa gouvernance.

Dans cette logique, l’assemblée générale de l’Association, qui se tiendra le 21 juin 2016, devrait faire évoluer la présidence de l’association qui deviendra non exécutive et dans ce cadre, le président de l’APREF, représentant d’une compagnie de réassurance, sera élu pour une durée d’un an, renouvelable.

Les candidats proposés à la présidence et à la vice-présidence sont respectivement connus. Il s’agit respectivement de Denis Kessler, président directeur général du groupe SCOR, et Ivo Hux, directeur France, Benelux et Suisse de Swiss Re. Ils succèderont à François Vilnet, président de l’APREF depuis 2006, et Patrick Cerceau, directeur général Europe de Mapfre Re, vice-président de l’APREF depuis 2012.

Les président et vice-Président de l’APREF représenteront les intérêts des réassureurs au sein du Conseil Exécutif de la FFA (Fédération Française de l’Assurance).

Enfin, Patrick Duplan a été nommé au poste de délégué général de l’APREF et succèdera à Bénédicte Dollfus, délégué général de l’APREF depuis 2009.

Ces changements entreront en vigueur après l’assemblée générale et à compter du 1er juillet 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine