L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) donne son approbation à la constitution d’une Société de groupe assurantiel de protection sociale (Sgaps), nommée SGAPS AG2R LA MONDIALE. Et son affiliation à la Société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam), au 1er janvier 2018. Dès lors, SGAPS AG2R LA MONDIALE se substituera à AG2R Réunica Prévoyance en tant qu’affiliée de SGAM AG2R LA MONDIALE aux côtés de La Mondiale.

La SGAPS AG2R LA MONDIALE sera composée au 1er janvier 2018 d’entités d’origines diverses: AG2R Réunica Prévoyance ; AG. Mut ; La Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ) ; la Mutuelle interprofessionnelle Antilles Guyane (Miag) ; Réunica Mutuelle ; TERRITORIA MUTUELLE ; VIASANTÉ Mutuelle.

En outre, l’Autorité de contrôle a également approuvé la fusion de Prado Mutuelle dans VIASANTÉ Mutuelle, à effet rétroactif du 1er janvier 2017. La création d’une Sgaps ouverte à tous les membres du périmètre de combinaison d’AG2R Réunica Prévoyance renforce leur implication dans la gouvernance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine