L’accélérateur d’Allianz France lance la deuxième édition de son demo day le  14 novembre et s’associe à 10 grands groupes partenaires et au Hub BPI pour présenter 35 des meilleures start-ups devant des investisseurs de renom.

pour mémoire, il réunit grands et petits acteurs de l’innovation Après une première édition en 2016 qui avait réuni 4 grands groupes, 18 start-ups, 10 investisseurs et plus de 150 personnes, L’accélérateur Allianz poursuit sa stratégie de promotion de l’innovation et la transformation durable de l’économie.

Profitant de la deuxième édition l’événement s’élargit : au total 10 grands groupes partenaires s’associent et proposent à 35 start-ups de pitcher devant plus de 40 investisseurs et 350 personnes attendues. BPI Le Hub a également rejoint la liste des partenaires. Les jeunes pousses présentes sont accélérées par Allianz France ou sélectionnées et présentées par les grands groupes partenaires de l’événement.   « L’accélérateur d’Allianz France est depuis sa création focalisé sur la croissance des start-ups et leur rayonnement international. Au travers d’Allianz & Co, nous souhaitons offrir aux 35 start-ups des opportunités de développement avec de grands groupes et des investisseurs de renom à Station F, dans le plus grand campus du monde créé par Xavier Niel. Nous sommes persuadés que les grands groupes ont un rôle majeur dans le développement de l’écosystème start-ups », déclare Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz.

une woman entrepreneur wild card

Allianz & Co va proposer une « woman entrepreneur wild card » à une start-up qui sera tirée au sort sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire la possibilité à une jeune pousse non accélérée et non sélectionnée par un grand groupe partenaire de participer à cette soirée unique.

Un programme rythmé favorisant les échanges… Jacques Richier, Président Directeur Général d’Allianz France inaugurera la soirée. Les 35 start-ups auront ensuite chacune 3 minutes pour se présenter. La série de pitchs sera ponctué par l’intervention d’Eric Larchevêque, serial entrepreneur et  actuel CEO de Ledger, start-up en forte croissance et accélérée par l’accélérateur Allianz.

L’événement a lieu dans un lieu exceptionnel développé par Xavier Niel, le fondateur de Free, Station F est le plus grand campus de start-ups du monde.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine