Le 7 décembre 2016, dans le cadre de son assemblée plénière, a procédé à l’élection de 12 nouveaux membres, portant le nombre d’académiciens à 312. Ils seront reçus mardi prochain, 7 février.

Il s’agit de :

André AURENGO, docteur en médecine, Professeur des universités-praticien hospitalier honoraire, président du Conseil médical d’EDF, ancien président de la section de radioprotection du Conseil supérieur d’hygiène publique de France, membre de l’Académie nationale de médecin ; François BOURDONCLE, président directeur général et fondateur de FB & Cie ; Emmanuelle CHARPENTIER, directrice à l’Institut Max-Planck d’infectiologie à Berlin et membre scientifique de la Société Max-Planck, professeur honoraire à l’Université Humboldt à Berlin, professeur Alexander von Humboldt en Allemagne, et professeur invité à l’Université d’Umeå en Suède ; Gérard CREUZET, consultant indépendant, délégué général du Groupe des Écoles centrales ; Barbara DALIBARD – CEO de SITA,  docteur Honoris Causa de l’université de Montréal, administratrice des conseils de Michelin et de la Société Générale. Didier EVRARD, directeur général des Programmes d’Airbus Commercial Aircraft, membre du Comité exécutif d’Airbus ; Alice GAST, présidente de l’Imperial College, membre de l’académie nationale d’ingénierie (NAE, Etats-Unis) et de l’académie américaine des arts et des sciences, Docteur honoris causa de l’Université Pierre et Marie Curie ; François HOULLIER ; Administrateur provisoire de l’Université Sorbonne Paris Cité ; Valérie MAZZA, directrice scientifique du groupe Limagrain, membre du Haut conseil de l’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche ; Jean-Luc MOLINER – Directeur de la sécurité du groupe Orange, président de la commission sécurité de la Fédération française des télécommunications (FFT) ; Pascal PELLAN – Créateur de l’institut supérieur des technologies automobiles et de Véhipôle ; Sophie PÈNE – Vice-présidente du Conseil national du numérique, membre du Conseil des générations futures de la Ville de Paris, Professeur à l’Université Paris-Descartes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine