Le Crédit Mutuel Arkéa entre au capital de Fluo en y injectant 2 M€. Sa vocation, améliorer le parcours client des assurés en leur proposant le meilleur prix pour une couverture optimale.

L’entrée en scène du Crédit Mutuel Arkéa permet à Fluo d’accélérer sa croissance et d’innover. La société, qui exploite actuellement cinq segments du marché de l’assurance (voyages, sports d’hiver, automobile, maison et santé), envisage d’étendre son offre à l’assurance emprunteur et prévoyance, ainsi qu’au domaine des couvertures professionnelles.

Ouverture sur de nouveaux services à base d’IA

Parallèlement, les partenaires BtoB pourront utiliser l’ensemble des solutions proposées par Fluo, via ses API. Objectif : améliorer substantiellement l’expérience client de ses utilisateurs et profiter à plein des opportunités offertes par les nouvelles réglementations. En complément, de nouveaux services utilisant l’intelligence artificielle et les chatbots vont être développés.

Selon Jehan de Castet, président et co-fondateur de cette start-up, « Fluo est la première Fintech Européenne qui apporte une réponse concrète au besoin de transparence de l’assurance. Les nouvelles technologies développées par Fluo permettent de démontrer que la transparence est non seulement bénéfique aux consommateurs, qui comprennent mieux ce qu’ils achètent, mais aussi aux assureurs qui vendent alors plus d’assurances. Le Crédit Mutuel Arkéa est un acteur unique dans l’écosystème Fintech : nous développerons ensemble des synergies et nous accélérerons nos innovations technologiques pour le plus grand bénéfice de nos partenaires et de nos utilisateurs ». Et Laurent Foisset, associé co-fondateur de Fluo, d’ajouter : « la mise en place de ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives dans l’innovation dans le secteur de l’assurance. L’amélioration de l’expérience utilisateurs est au cœur de la création de Fluo et nous sommes très heureux de collaborer avec des équipes ambitieuses animées par la volonté de faire bouger l’industrie. Le Crédit Mutuel Arkéa est un partenaire Fintech hors pair et nous permettra de déployer nos innovations alliant le meilleur du digital et de l’expertise métier, en favorisant les meilleures pratiques de la profession ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine