Du fait de sa capacité à prendre en charge le traitement de chèques dans les banques, cette innovation a été saluée au salon Banque & Innovation.

Le Scanbox prend en charge le traitement automatisé des remises de chèques. On le sait, près de 2 milliards ont été échangés en 2015, représentant pour une banque plusieurs milliers de chèques traités par jour. Elle permet des remises de chèques digitalisées destinées aux agences bancaires, offrant ainsi aux clients l’occasion d’effectuer en libre-service leurs remises de chèques.

Cette solution a été Imaginée par Tessi et fabriquée par Digital Check. Elle propose deux usages de remises de chèques connectées et digitales, sans contrainte pour l’utilisateur : d’un côté une remise à partir d’un smartphone grâce au couplage avec l’application Tessi SCANTOPAY mobile, de l’autre, une remise directement sur SCANBOX via la tablette intégrée à l’appareil.

SCANBOX s’insère facilement dans la stratégie de digitalisation des front-office bancaires et des nouveaux concepts d’agences, tout en contribuant à alléger les charges de traitement du chèque.

Disponible en version borne libre-service en agence, desk, comptoir ou encore intégrable tel un DAB au sein d’un mûr agence, SCANBOX est totalement autonome et s’interface avec les applications de traitement via les réseaux 3 ou 4G. Cet automate de remise de chèque offre une solution rapide et fiable pour les utilisateurs qui peuvent suivre en temps réel les étapes de la remise du chèque jusqu’au crédit sur leur compte.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine