Le logiciel de provisionnement de Willis Towers Watson connaît une nouvelle évolution. Une mise à jour qui propose des fonctionnalités inédites.

ResQ 4.0 arrive sur le marché et s’adresse aux compagnies d’assurance non-vie. Il s’agit d’une version 64-bit, qui vient compléter la mouture 32-bit existante et utile pour les compagnies travaillant avec des bases de données ResQ très volumineuses ; elle est également importante pour les analyses stochastiques faisant intervenir un grand nombre de simulations. Elle propose également une assistance aux clients désireux d’utiliser la version 64-bit de Microsoft Office.

Autre atout, cette solution propose une nouvelle interface utilisateur plus conviviale et une capacité à sauvegarder une multitude de méthodes, calculs et données comme modèles, qui peuvent ensuite être réutilisés. Elle met également en scène Une méthode inédite de projection des flux de trésorerie en cas de défaillance d’une contrepartie, très utile pour le calcul des créances douteuses en réassurance, par exemple, dans le cadre de Solvabilité II.

En complément, ResQ propose des diagrammes illustrant les dépendances entre les données et méthodes au sein des catégories de provisionnement, ce qui facilite la navigation et la compréhension des flux qui vont des données aux résultats finaux. On y trouve également un ajout de l’exposition comme poids dans le modèle linéaire généralisé et les méthodes Markov Chain Monte Carlo, entre autres améliorations.

Selon Hélène Gelé, directrice de l’activité Risk Consulting and Software P&C pour la France chez Willis Towers Watson, « la technologie informatique évolue toujours à un rythme soutenu  « ResQ a tiré parti de la dynamique d’un marché en pleine mutation en demeurant à la pointe de l’innovation et en conservant toute sa pertinence, et ce, depuis son lancement. Les nouvelles fonctionnalités de ResQ nous placent à l’avant-garde des tendances du secteur tant en termes de technologie informatique qu’en termes d’innovation dans les méthodes de provisionnement. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine