Linedata vient de dévoiler la nouvelle version de Linedata Mshare, sa solution de gestion et de comptabilité investisseurs. Elle a été conçue pour intégrer les nouvelles règlementations financières.

Dans un contexte métier marqué par de fortes évolutions réglementaires, l’éditeur de solutions pour l’asset management, l’assurance et le crédit, vient de dévoiler la nouvelle version de Linedata Mshare, son progiciel de gestion et de comptabilité investisseurs. Cette mouture est adaptée à la future réforme américaine FATCA, (sa vocation est de lutter contre l’évasion fiscale, ndlr). Elle propose également de nouvelles fonctionnalités de messagerie Swift, ce en prévision de l’arrivée d’une série de formats de messageries pour les Hedge funds.

Sur le terrain financier où la réglementation représente un enjeu critique, Linedata Mshare permettra de collecter des informations et d’identifier les données exigées par la norme FATCA. Ses utilisateurs seront donc prêts dès janvier 2013, au moment de l’entrée en vigueur de cette exigence. Grâce à l’automatisation des processus et à la génération de rapports adéquats dans le système d’information, ils pourront gagner du temps et économiser des ressources. Ce qui leur offrira les moyens de se concentrer sur le traitement des exceptions.

En complément, Linedata Mshare intègre désormais la messagerie Swift MX. La prise en main de la gestion de ces messages introduira une automatisation des échanges avec les distributeurs. Elle garantira également la mise en conformité de ce progiciel avec la dernière norme internationale de codification, en l’occurrence ISO 20022. Cette nouvelle fonctionnalité est importante pour les administrateurs de Hedge funds sachant qu’elle accompagne l’initiative Sharp de Swift, (projet d’harmonisation Swift pour les Hedge Funds). Sa finalité : rationaliser les transactions entre ces derniers et leurs administrateurs. enfin, le progiciel Linedata Mshare intègrera la fonctionnalité Swift Sharp début 2013.

A travers cette nouvelle version, l’éditeur continue de se positionner en fournisseur innovant. Un positionnement salué une nouvelle fois par l’, qui vient de renouveler sa qualification d’Entreprise Innovante.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

Crédit : FreeDigitalPhoto.net

Amae Martin
A propos de l'auteur

Site web :

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine