La MIPC, la Mutuelle SETRAM et les quatre Mutuelles constituant l’Union Mutualiste de Prévoyance, à savoir, Mutuelles Prévoyance Santé, Sud Lyonnais, Beaujolaise et la philanthropique de Monsols rejoignent la Mutuelle UMC.

Cette fusion inclut la dissolution et la liquidation de l’Union Mutualiste de Prévoyance au profit de la Mutuelle UMC. Les Assemblées générales se sont réunies au mois de juin et ont validé ces opérations de regroupement. Et le collège de l’ACPR s’est prononcé sur ces fusions-absorptions le 16 décembre et a approuvé les transferts de portefeuilles de ces six mutuelles, tout comme l’extension de l’agrément de la Mutuelle UMC aux activités relevant de la branche 21 (nuptialité-natalité). Il a également constaté la caducité de l’agrément de l’UMP (parution au JO du 26 décembre 2014).

La Mutuelle UMC, qui a fait son entrée dans le classement TOP 30 des mutuelles de l’Argus de l’assurance, à la 12e place par niveau de solvabilité, et à la 28ème place du classement en Chiffre d’affaires, accueille, à travers cette opération, 18 148 personnes protégées. Le site de Lyon et de Villefranche viennent s’ajouter aux 10 sites actuels de la Mutuelle UMC.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine