La mutuelle Prévifrance s’engage au côté du monde associatif en organisant la 6ème édition de la Journée de la Solidarité. Pour cette nouvelle édition, la Journée de la Solidarité se tiendra une nouvelle fois au Parc Walibi d’Agen. L’occasion de réunir plusieurs associations qui mèneront des actions de sensibilisation à différentes causes et handicaps auprès du grand public.  Et de mettre en lumière le travail de quatre associations sélectionnées par la Fondation autour de moments conviviaux et ludiques.

 Il s’agit de « Les Blouses roses d’Agen », qui œuvre pour distraire les personnes hospitalisées ; l’ABC (Agen Basket Club) qui présentera ses activités de basket adapté ; le CESDDA (Centre d’Education Spécialisée pour Dysphasiques et Déficients Auditifs) qui accueille des filles et garçons de 0 à 20 ans présentant une déficience auditive et/ou une dysphasie et « Petit Coeur de beurre » qui agit pour les personnes porteuses de cardiopathies congénitales. La Fondation Prévifrance reversera 2€ à ces associations pour chacune des entrées réalisées ce jour au Parc Walibi. Cette somme permettra aux associations de renforcer leurs actions sur le terrain.

Selon Didier Briot, directeur du CESDDA, « notre participation à la journée de la solidarité Prévifrance nous permet de sensibiliser le grand public à la surdité et à la dysphasie. Visibles et invisibles, ces handicaps requièrent différentes approches et manières de procéder que nous devons expliquer au grand public. La dernière édition nous a permis de récolter 1500€, que nous avons réutilisés pour mettre en place de nouvelles activités et de nouveaux dispositifs d’aide et d’accompagnement tout au long de l’année. » et Noémie Lonpech, correspondante de l’association de Petit Cœur de Beurre dans le Lot et Garonne d’ajouter : « c’est la troisième fois que nous participons à la journée de la Solidarité, c’est une formidable opportunité pour l’association qui a été créée en 2014. Cette année nous proposons aux petits et aux grands des cours de Zumba et des jeux basés sur la pédagogie Montessori. La somme que nous percevrons à l’issue de la journée nous permettra de créer une salle d’art thérapie et de réaménager la salle d’attente de l’hôpital des Enfants de Purpan. »

Le dernier mot revient à Bernadette Gautier, présidente des Blouses Roses d’Agen pour qui « notre participation à la journée de la Solidarité et la somme récoltée par l’association nous permettra de diversifier nos actions sur toute l’année 2019. Nous souhaitons notamment mettre en place des lectures des histoires d’Emilie Faye aux enfants sourds et malentendants telles que « Petit Pingouin est dans la lune » et « Petit Panda n’en fait qu’à sa tête ». Les bénévoles souhaiteraient également davantage de mobilisation auprès des enfants malades et des personnes âgées sur plus de jours pour les fêtes de Pâques. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine