Elle vient compléter sa gamme prévoyance et s’appelle Garantie obsèques. Elle est proposée à l’ensemble de ses adhérents actuels comme aux nouveaux et illustre la volonté de la mutuelle de leur apporter protection et accompagnement à tous les moments clés de leur vie.

Les obsèques sont souvent un sujet tabou. Pourtant, savoir que ses volontés seront prises en compte et que les respecter ne sera pas une charge pour ses proches est important pour chacun. Avec un coût moyen de 3 350 € et des formalités administratives qui peuvent s’avérer lourdes, l’organisation d’obsèques requiert de l’anticipation. C’est pourquoi, La Mutuelle Générale souhaite pouvoir accompagner ses adhérents à chaque étape de leurs démarches.

L’offre Garantie obsèques se décline en 5 caractéristiques propose : un capital personnalisé avec un montant pouvant aller de 3 000 à 8 000 euros ; la désignation du ou des bénéficiaire(s), le capital pourra ainsi être versé soit à un organisme de pompes funèbres soit directement aux proches ; une adhésion simple et rapide sans questionnaire médical ; une maîtrise libre des cotisations avec plusieurs options pour la durée de versement de cotisation ; un accompagnement pour l’adhérent dès l’adhésion et des prestations d’assistance pour ses proches.

Comment aborder cette question sensible ? La Mutuelle Générale a choisi d’adopter un discours pédagogue et rassurant ainsi qu’un ton connivent pour s’adresser à ses adhérents et clients au travers de ses différentes communications : de l’information et des conseils sur le site Internet, une animation Vrai/Faux sur la page Facebook Vivez Plus et des dépliants d’information remis dans les points d’accueil de La Mutuelle Générale.

Comme l’explique Frédéric Rousseau, directeur général adjoint en charge du Développement et du Marketing de La Mutuelle Générale, « en tant qu’acteur majeur de santé et de prévoyance, nous attachons une importance particulière à accompagner nos adhérents à tous les moments clés de leur vie et à les aider à faire face aux aléas. Nous avons pensé et conçu garantie obsèques pour qu’ils puissent appréhender sereinement cette question.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine