Dans la foulée de la mise sur pied d’une force de vente spécifique pour  les TPE et les TNS et la commercialisation de produits adaptés à ce marché, le groupe mutualiste met à contribution le digital pour décupler la force de frappe de ce réseau commercial.

Désormais, La Mutuelle Générale met à la disposition de ses commerciaux une application de vente accessible sur tablette. Une initiative qui s’inscrit dans sa stratégie digitale entamée depuis plusieurs mois. Dans ce cadre, ses ingénieurs d’affaires ont été équipés de tablettes pour soutenir leur interactivité avec les prospects sur le terrain. « Nous souhaitions fournir à nos ingénieurs d’affaires B-to-B les moyens d’optimiser leurs échanges avec nos clients en les équipant d’une solution mobile professionnelle permettant d’assurer plus de rapidité́, de confort, de sécurité́ et d’interactivité́ dans l’acte de vente.» explique Benoit Douxami, Directeur du Développement, du Marketing et de la Communication.

Les  tablettes déployées servent de réceptacle à l’application Hermès mise à la disposition des ingénieurs commerciaux. Il s’agit d’un véritable support de vente réunissant, dans un espace unique tous les outils dont ils ont besoin : une présentation interactive de l’offre de La Mutuelle Générale avec des parcours clients personnalisés, un outil d’aide à la vente accessible hors-ligne avec un simulateur facilitateur de décision et la signature digitale des devis directement via la tablette. Grâce à cette solution, la force commerciale de La Mutuelle Générale a ainsi la possibilité de traiter les offres en direct, en générant la proposition commerciale instantanément depuis l’application, et de favoriser le devoir de conseil, une des exigences des dernières normes réglementaires.

La collecte des données clients et la synchronisation avec le CRM permettent aux directions commerciales de disposer d’une vue précise et immédiate des ventes, offrant la possibilité, dans certains cas, d’adapter la stratégie de vente.

Enfin, cette solution qui a été réalisée en concertation avec de nombreuses directions dans l’entreprise, a fait l’objet d’une formation spécifique de tous les utilisateurs, en présentiel et en e-learning. Elle propose, entre autres fonctions, un simulateur facilitateur de décision, la signature digitale des devis et une solution synchronisée avec l’outil CRM de La Mutuelle Générale.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine