Les taux de rendement des principaux contrats d’assurance vie en euros distribués par le réseau des conseillers de La Mondiale seront en 2016 compris entre 1,75 % et 2,10 % pour les contrats d’épargne et entre 2,05 % et 2,55 % pour les contrats de retraite.

Cette année-ci, comme le rappelle l’assureur, « les marchés financiers ont fait preuve d’une forte volatilité et les rendements des placements obligataires ont nettement diminué, à l’image de la baisse du rendement de 0,40 % en moyenne annuelle des emprunts d’État français à 10 ans. »

Comment se sont comportés les offres en euros de l’assureur dans cet environnement ? AG2R La Mondiale a réduit significativement la rémunération de ses contrats d’assurance vie en euros, celle-ci restant toutefois très supérieure à l’inflation. Objectif : sécuriser les rendements futurs des contrats tout en continuant de renforcer la solidité du Groupe.

« Dans cet environnement de taux durablement bas, les assurés qui souhaitent améliorer les revenus de leur épargne peuvent diversifier leurs placements en investissant sur des marchés plus exposés aux risques, qui offrent en contrepartie de meilleures espérances de rendement sur le long terme.

Pour les accompagner, La Mondiale bonifie les rendements aux assurés qui ont pris une proportion significative d’unités de compte en épargne (entre +0,24 % et +0,30 %) ainsi qu’à ceux qui ont opté pour la gestion par horizon en retraite supplémentaire (+0,45 %) » commente André Renaudin, Directeur général.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine