Le système de santé étant en permanente évolution dans les établissements dédiés, l’EHESP (Ecole des hautes études en santé publique) et la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) créent une chaire à dimension académique.

Elle est dédiée à la prospective en santé. Et a pour objectifs d’assurer un enseignement supérieur auprès des différents publics de l’EHESP, tout au long de la vie professionnelle, de mettre en place et susciter des programmes de recherche et de permettre le renforcement d’une expertise dans le domaine visé, diffuser les travaux et développer les partenariats requis.

La chaire sera hébergée au sein du « Management des organisation de santé », qui étudiera la performance du système de santé en s’appuyant sur la recherche en sciences de gestion, sous 2 axes : la performance hospitalière et celle des parcours de santé. Ces deux conventions de mécénat et de partenariat ont été conclues pour une durée de 4 ans.

Pour mémoire, la MNH compte dans son sociétariat la Banque Française Mutualiste (BFM) comme membre. Elle propose à ses adhérents, et plus largement à l’ensemble des agents de la Fonction Publique, une offre de prêts et d’épargne assortie de conditions attractives.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine