Les présidents des deux mutuelles ont paraphé le 18 juin un accord de partenariat sur la mise en œuvre d’une offre d’assurance emprunteur par la Matmut. Début de la distribution de cette solution prévue pour le mois d’octobre 2013.

Un véritable appel lancé en direction des emprunteurs. Dévoilé le 18 juin dernier, le partenariat signé par Daniel Havis, Président-directeur général de la Matmut et François Yence, Président de Mutlog permet aux deux acteurs de proposer une solution d’assurance emprunteur alternative face aux offres bancaires encore dominantes sur ce segment, malgré l’entrée en vigueur de la Loi Lagarde.

Deux produits naîtront de cette union de compétences : les contrats « Assurance emprunteur Matmut Altus » et « Assurance emprunteur Matmut Seniors ». Ils capitaliseront sur l’expertise de Mutlog et seront distribués à partir de mi-octobre 2013, en complément des offres d’assurance dommages et d’assurance de personnes de cet assureur mutualiste. Elle s’adresse à ses sociétaires et à ses prospects, emprunteurs ou co-emprunteurs. Et concerne les prêts immobiliers, dans le cadre d’une acquisition ou de travaux, les prêts sociaux ou encore les prêts professionnels.

La gestion des contrats et des sinistres en back-office sera assumée par Mutlog.

Pour Daniel Havis, « le service aux sociétaires est l’objectif de la Matmut. Nous souhaitons leur proposer une gamme de produits et de services la plus complète possible, répondant à l’ensemble de leurs besoins. Il a été beaucoup question récemment de la Loi Lagarde qui confirme le libre choix pour un consommateur de souscrire son assurance emprunteur indépendamment de son crédit immobilier. Nous nous devions de proposer à nos sociétaires une offre d’assurance emprunteur de qualité et nous sommes heureux d’avoir trouvé en Mutlog le partenaire idoine pour cette opération. Nous partageons en effet la même culture mutualiste. »

Grâce à cette nouvelle offre, la Matmut entend proposer à ses sociétaires un bouquet de services toujours plus large. A cette fin, elle s’appuie sur des partenaires reconnus pour leur expertise et la qualité de leur offre. La synergie tissée avec Mutlog s’inscrit dans cette démarche, les deux acteurs partageant les mêmes valeurs mutualistes.

Plus généralement, l’offre d’assurance emprunteur issue de ce partenariat sera développée dans tout le réseau Matmut émaillé de 567 agences réparties sur tout le territoire, plateformes téléphoniques, Internet. Commentant ce partenariat, François Yence a déclaré : « Assurer autrement en plaçant toujours l’homme au cœur du Logement, constitue, depuis plus de trente ans, l’objectif quotidien de Mutlog. La profession ne s’y est pas trompée en récompensant de labels d’excellence et autres Trophées de bronze de l’innovation citoyenne, l’offre produite par Mutlog » ajoutant « En confiant la distribution de sa prévoyance emprunteur qui intègre l’évolution des pathologies, du droit social et qui s’enrichit de plus-values solidaires originales, Mutlog s’engage avec enthousiasme dans le partenariat avec la Matmut » concluant « Nous sommes impatients de renforcer encore l’alternative mutualiste à laquelle nous contribuons dans le champ si concurrentiel de l’assurance emprunteur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine