L’Assureur Militant a remis son budget média en compétition après l’avoir confié pendant 16 ans à Initiative.

Selon Catherine Piet, responsable de la communication développement de MAIF, « Avec la création d’un hub dédié à notre marque, nous avons choisi une nouvelle formule d’une agence qui nous connaît très bien pour nous accompagner dans notre réflexion et le déploiement de notre stratégie média. Les enjeux sont nombreux : vision 360° multimédia et omnicanale, optimisation de l’orchestration et des achats média, pilotage et mesure de la contribution… Sans oublier la collaboration avec l’agence de création DDB° »

Pour répondre aux attentes de son client, Initiative met en œuvre un hub dédié qui sera dirigée parDimitri Aït-Kaci, nouveau directeur général d’Initiative France. Il rassemblera les meilleurs talents du groupe IPG Mediabrands, et a été conçu comme un intégrateur open-source où la data et la stratégie seront au cœur de la collaboration. Il mettra à la disposition des équipes de la MAIF, IPG Mediabrands et DDB° un système d’information dédié doté d’outils de suivi de la performance en temps réel. Sa création répond aux enjeux de digitalisation et d’agilité qui sont ceux de la MAIF.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine