MAIF Avenir est le bras qui portera désormais la stratégie d’innovation de l’assureur militant. Une décision actée par le Conseil d’Administration réuni le 24 juin 2015

Bénéficiant d’un statut de SAS (société par actions simplifiée) cette structure dédiée au financement de l’Innovation, du digital et de l’économie collaborative, a plusieurs missions : développer de nouveaux services pour les sociétaires, accéder à de nouvelles communautés, innover, mieux comprendre le digital, les nouvelles technologies et les nouveaux usages, profiter de la vitalité des start-up et de leur mode de fonctionnement pour progresser en matière d’agilité.

Selon Dominique MAHE, président directeur général du groupe, « la création de MAIF Avenir a pour objectif de financer l’innovation, le digital et l’économie collaborative qui sont des axes-clés de notre stratégie à horizon 2018». Et Pascal Demurger, directeur du groupe MAIF d’ajouter : « nous nous devions d’être plus rapides dans l’étude des dossiers, dans la prise de décision. La création de MAIF Avenir va donc répondre principalement à cet objectif de réactivité et d’agilité, ceci afin d’affirmer la position de leader de la Mutuelle sur le secteur de l’économie collaborative».

Pour conduire sa mission, cette structure nouvelle sera dotée d’une enveloppe de 125 millions d’euros jusque en 2018, soit une moyenne de 30 millions par an. Elle fonctionnera en gestion directe.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine