LA MACSF Soutient ses sociétaires 

et ouvre un fonds de solidarité de 1 million d’euros

Confrontée, à l’instar des autres entreprises, au Covid-19, la mutuelle maintient la continuité des services aux sociétaires dans les meilleures conditions possibles, et entend minimiser les risques pour ses collaborateurs. 

Au-delà de ces mesures et pour aider les sociétaires en difficulté à surmonter les conséquences de cette crise sanitaire majeure, la mutuelle a créé un fonds de solidarité d’un montant de 1 million d’euros.

 « Dans cette crise sanitaire d’une ampleur majeure, nos sociétaires professionnels de santé sont en première ligne. Je veux saluer leur engagement et leur assurer de l’implication pleine et entière de la MACSF à leurs côtés. Et pour ceux qui subissent plus durement les conséquences de l’épidémie et peuvent se trouver en difficultés professionnelles et personnelles, nous avons décidé, avec nos présidents et la contribution de nos associations souscriptrices de contrats de prévoyance, la création d’un fonds de solidarité exceptionnel de 1 million d’euros pour leur venir en aide », déclare Stéphane Dessirier.

Le fonds de solidarité étant actuellement en cours de constitution, les sociétaires seront informés dans les prochaines semaines des modalités d’accès à cette aide financière.

En fait, depuis le montée en puissance de cette crise sanitaire, la MACSF s’est mobilisée aux côtés de professionnels de santé pour les accompagner et les soutenir. le groupe rappelle que toutes les dispositions ont été prises, afin que « la continuité des services aux sociétaires soit assurée dans les meilleures conditions possibles, en particulier ceux liés aux indemnités journalières consécutives à un arrêt de travail. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine