Dans l’amélioration continue de la relation client, le groupe Macif a pour ambition d’amplifier les synergies entre les trois métiers (IARD, Santé-prévoyance et Finance Epargne) et de valoriser les approches toujours plus orientées sociétaires/clients en imposant chaque fois que possible la simplicité. Pour y répondre, la Macif est aujourd’hui, dévoile un nouveau canal de relation client : le RCS (Rich Communication Services).

L’assureur niortais revendique le rang de premier assureur à initier ce nouveau canal d’échanges, le RCS (Rich Communication Services), disponible uniquement pour le moment sur une partie des téléphones Android. La mise en œuvre de ce SMS amélioré, personnalisé et pouvant intégrer de l’Intelligence Artificielle a pour objectif de développer l’excellence relationnelle de la Macif et la performance au service de ses sociétaires.  Dans un environnement ultra-concurrentiel, la Macif renforce ainsi sa stratégie mobile à travers ce nouveau canal. Cette innovation lui permettra de bénéficier d’une interaction dynamique, simple, et directe.

Ainsi, depuis le 5 novembre, le géant niotais contacte une partie de son sociétariat par ce biais. Les premiers tests réalisés avec l’accompagnement de la plate-forme de messaging mobile myElefant (filiale de Sinch) ont déjà été effectués et les premiers résultats sont très concluants.

Selon Yann Arnaud, Direction Réponses Besoins Sociétaires et Innovation du groupe Macif, “à l’heure où la relation client est devenue un enjeu de développement primordial pour un acteur comme la Macif, le RCS est une réponse concrète aux sociétaires souhaitant une communication simplifiée et instantanée. La qualité de la relation avec nos assurés est une priorité et s’adapter à leur besoin est essentiel. Enrichir l’expérience sociétaire a été une véritable opportunité pour les équipes du groupe Macif qui mettent en place cette innovation client réussie et différenciée.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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