La France Mutualiste a élargi son activité en 2018 en distribuant, via sa filiale Média Courtage, des contrats d’assurance auto, habitation, santé, prévoyance, et emprunteur. Pour la première fois, elle lance simultanément des offres dans les 2 activités, afin de faciliter la découverte de ses nouveautés.

Découverte de la gestion profilée avec bonus en assurance vie

Jusqu’au 15 décembre, La France Mutualiste offre, sous conditions, 0% de frais sur le premier versement pour toute nouvelle souscription d’un Actépargne en gestion profilée. La gestion profilée est une solution « clés en main » permettant aux adhérents d’optimiser leur épargne sans avoir à gérer activement leur contrat. Selon leur profil d’épargnant, le conseiller les orientera vers un Profil Prudent (75% de fonds en euros, 25% d’unités de compte), un Profil Equilibre (50% de fonds en euros, 50% d’unités de compte, ou un Profil Dynamique (25% de fonds en euros, 75% d’unités de compte). Rappelons que la mutuelle a retenu une dizaine d’unités de compte (au capital non garanti), sélectionnées pour leur complémentarité. A partir du 1er octobre 2019, l’arbitrage automatique effectué gratuitement par La France Mutualiste – visant à répartir l’épargne selon la grille d’allocation prédéfini du profil – se fera non plus une fois mais deux fois par an. Enfin, les adhérents souscrivant à cette offre bénéficieront d’une majoration (sous conditions) du taux de rendement. En 2018, ce taux de 2.01% a pu être majoré jusqu’à 2.51% pour les adhérents ayant au moins 50% d’épargne investi en unités de compte au 31 décembre 2018.

Jusqu’au 31 décembre 2019, La France Mutualiste offre, sous conditions, 1 mois pour toute souscription à un contrat d’assurance auto, habitation ou santé. Ces contrats peuvent être souscrits directement en ligne via le site lafrancemutualiste.fr. Une simulation de tarifs est proposée en quelques clics et, à l’issue de sa souscription, l’assuré a la possibilité de recevoir son attestation d’assurance en quelques minutes sur son adresse mail. Des conseillers restent joignables au téléphone, par tchat et même par visioconférence, pour répondre aux questions et accompagner l’assuré tout au long de son parcours de souscription.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine