Il s’agit d’un nouveau fonds UCITS crédit multi-stratégie long/short qui cherche à délivrer la performance à travers le cycle de crédit.

Le fonds LFIS Vision UCITS – Credit est investi opportunément dans un portefeuille diversifié d’actifs sur ou sous-évalués, tout en minimisant le risque de perte. Il est géré par le Pôle Crédit de La Française GIS. Et s’inscrit dans la continuité de la stratégie credit opportunities de l’équipe lancée en juin 2013.

Comme l’explique La Française GIS, « l’approche compréhensive et discrétionnaire du fonds au travers des marchés de crédit s’appuie sur le savoir-faire reconnu de l’équipe d’une moyenne de 16 ans d’expérience en banque d’investissement, produits dérivés et en gestion d’actifs côté buy-side et sell-side. »

Ce fonds a été créé pour faire face aux attentes des investisseurs. « Depuis le lancement de nos stratégies alternatives en 2013, nous avons enregistré des performances solides et nos fonds ont été très bien accueillis par les marchés, ce qui soutient nos ambitions pour ce nouveau fonds », pour les parts, indique Sofiène Haj-Taieb, CEO et CIO de La Française GIS. Et Renaud Champion, responsable du Pôle Crédit à la Française GIS, d’ajouter : « les marchés de crédit sont caractérisés par différentes dynamiques d’investissement à travers le cycle de crédit. Notre approche multi-stratégies et flexible nous permet d’exploiter et de combiner des opportunités afin de délivrer une performance durable. Avec une normalisation des marchés de crédit loin d’être homogène, nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux investisseurs souhaitant profiter de notre approche principalement relative value dans l’investissement crédit ».

Côté opérationnel, LFIS Vision UCITS – Credit est autorisé à la commercialisation au Royaume-Uni et en  France ; d’autres enregistrements sont actuellement en cours. La classe EB « Early Bird », proposée aux investisseurs institutionnels et disponible en Euros, Livres Sterling, US Dollars et Francs Suisses, affiche des frais de gestion de 1 % et des frais de performance de 10 % pour un montant de souscription minimum de 1 million d’euros. Pour les parts R, les montants minimums de souscription vont de 10.000 euros à 1.000 euros.

Enfin, le fonds offre une liquidité hebdomadaire et les devises des parts ainsi que les classes de parts peuvent ne pas être encore toutes activées.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine