Le cabinet d’étude brosse un tableau des dépenses technologiques dans l’industrie financière chinoise.

Selon cette étude, les dépenses en matière de technologies sont en croissance ; toutefois, cette expansion reste lente. Ce développement est tiré par la régulation et l’ouverture de nouveaux marchés. Deux facteurs qui vont avoir une influence bénéfique sur les institutions financières et les fournisseurs de technologies.

Selon Celent, la régulation va profondément affecter le marché des capitaux chinois avec, à la clé le lancement de nouveaux produits et l’arrivée de nouveaux marchés étrangers. Cette donne va pousser les entreprises à adopter les outils proposés par des fournisseurs étrangers. Dans son rapport intitulé Technology Trends in China’s Capital Markets, Celent passe ainsi en revue différents points : la taille de ce marché, l’impact de la régulation, le paysage des fournisseurs et les tendances en matière de dépenses informatiques.

Parmi les domaines en vue figure le cloud computing. Néanmoins, cette offre souffre d’une limite : la nécessité pour les opérateurs de l’informatique dans le nuage d’héberger les données de l’entreprise en Chine. Derrière cette exigence se confine certainement la volonté d’éviter le Patriot Act américain. On le sait, celui-ci impose aux fournisseurs de Cloud américain d’obéir à toute demande d’accès à leur basses de données formulées par l’Administration américaine.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine