Ulrich MAUREL, Président du Directoire de Compagnie Européenne de Crédit, a présent,  aujourd’hui, la stratégie de Compagnie Européenne de Crédit, qui revendique la place de Numéro 1 du courtage de crédit en France, en compagnie de Jean-Philippe MARTIN, Membre du Directoire en charge de l’Excellence Opérationnelle et de Florian NICCOLAÏ, Membre du Directoire en charge du Online.

« Aujourd’hui, plus d’1 crédit immobilier sur 3 est intermédié, a déclaré Ulrich MAUREL, Président du Directoire de Compagnie Européenne de Crédit. Cette proportion devrait atteindre 1 crédit sur 2, soit 50% du marché, en 2022. Nous nous réjouissons que Compagnie Européenne de Crédit occupe la position de Numéro 1 sur ce marché, avec 4,4% de part de marché Banque de France, soit une progression de 1 point en 12 mois. »

Cette position de Numéro 1 du courtage de crédit, Compagnie Européenne de Crédit la doit à une stratégie unique sur le marché, qui combine une approche multimarque et résolument digitale avec une présence sur le terrain, au plus près de ses clients », a poursuivi Jean-Philippe MARTIN, Membre du Directoire en charge de l’Excellence Opérationnelle. « Nous avons décidé de créer un acteur de référence qui répond à travers une stratégie multimarque aux besoins des ménages en offrant des solutions qui vont du crédit immobilier, du crédit à la consommation au regroupement de créances, en passant par l’assurance emprunteur », a conclu Florian NICCOLAÏ, Membre du Directoire en charge du Online.

La stratégie multimarque et « phygitale » – à la fois digitale et physique – de Compagnie Européenne de Crédit lui permet de mobiliser 4 marques – Empruntis.com, ACE Crédit, Immoprêt et Empruntis l’agence – ainsi que 100 courtiers digitaux, 300 agences et 1000 experts, répartis sur l’ensemble du territoire, au service de ses clients. Ce qui lui permet d’accompagner toutes les typologies de clientèle dans leurs projets. En conservant une dimension résolument humaine. Un dispositif que complète plus de 100 partenariats digitaux, 6000 conventions avec des professionnels de l’immobilier et 130 conventions avec des partenaires bancaires, pour constituer une offre inégalée dans l’histoire de la distribution du crédit en France.

« Ce dispositif, qui pourrait se résumer par les mots « Plus d’humain, plus de digital », permet à Compagnie Européenne de Crédit de couvrir l’intégralité des besoins de ses clients, que ce soit le crédit à la consommation, le crédit immobilier, le regroupement de créances ou l’assurance emprunteur, explique Ulrich MAUREL, Président du Directoire de Compagnie Européenne de Crédit. Notre objectif est aujourd’hui de développer notre modèle. Nous révolutionnons le courtage crédit en France. »

« Plus d’humain, plus de digital », cette vision s’applique aussi au recrutement et à la formation des talents de Compagnie Européenne de Crédit. Avec l’objectif de recruter 150 nouveaux experts, sur tout le territoire, en 2019.

« Nous sommes convaincus que le développement de l’entreprise passe par nos talents, explique Jean-Philippe MARTIN, Membre du Directoire en charge de l’Excellence Opérationnelle. Nous nous basons sur quatre piliers :  l’attractivité, l’intégration, la formation et la fidélisation. Et nous sommes par ailleurs signataire de la Charte de la diversité et de la charte Entreprise et Territoire.»

Compagnie Européenne de crédit est un groupe attaché à la richesse de ses talents, où la parité trouve toute sa place. Son comité de direction est composé à 41% de femmes. Et le management du Online offre une parité parfaite. Cette politique sera poursuivie, et amplifiée, à l’avenir.

Le prochain lancement de la plate-forme d’information « Courtiers d’avenir », dédiée aux talents d’aujourd’hui et de demain, pour sensibiliser et informer sur le métier de courtier, et donner envie aux jeunes diplômés d’embrasser cette profession, complète ce dispositif.

Compagnie Européenne de Crédit réunit  des marques leader de l’intermédiation en crédit, Empruntis.com, Ace Crédit, Immoprêt et Empruntis l’agence. Grâce à ses marques, le groupe accompagne les français dans leur recherche de financement et d’assurance quel que soit le projet : immobilier, consommation, regroupement de crédits, assurance emprunteur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine