Il s’agit d’une prestation permettant à ses clients, équipés de son appli, de retirer de l’argent aux distributeurs du groupe sans utiliser une carte bancaire.

Désormais, les clients de la Caisse d’Epargne, utilisateurs de son application mobile, bénéficient d’une solution de dépannage qui permet d’effectuer un retrait dans un distributeur Caisse d’Epargne, même sans utilisation d’une carte bleue.

Comment y arriver ? A partir de l’application mobile de la Caisse d’Epargne, en choisissant le compte à débiter et le montant du retrait souhaité (compris entre 20 et 300 euros), l’utilisateur confirme l’opération et reçoit immédiatement sur son GSM, un code à 9 chiffres. Ce sésame est valable 24 heures, et permet d’effectuer le retrait du montant choisi en saisissant son code sur l’un des 7 100 distributeurs des 17 Caisses d’Epargne.

Il s’agit d’un service simple qui permet désormais de palier au problème d’oubli d’une carde de crédit ou alors d’impossibilité de l’emporter avec soi, pour des raisons pratiques (sport, etc.)

Avec ce nouveau service digital, la Caisse d’Epargne propose à ses clients un service de dépannage innovant et simple dans son application mobile bancaire, l’une des plus téléchargées en France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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