La semaine de l’ISR est l’occasion pour les deux partenaires de sensibiliser leurs clients sur l’investissement socialement responsable. A cette occasion, ils s’appuient notamment sur une offre promotionnelle déployée jusqu’au 31 octobre.

En fait cette opération a démarré le 1er septembre 2014. Dès cette date, les clients de La Banque Postale ont la possibilité de bénéficier d’une réduction de frais d’au moins 50 % pour tout versement sur les supports éligibles dans les contrats d’assurance-vie de sa Gamme ISR « Investir Autrement ». Ces fonds sont disponibles au sein de six contrats d’assurance-vie (Vivaccio, GMO, Ascendo, Cachemire, Cachemire 2, Cachemire Patrimoine) commercialisés par La Banque Postale et gérés par CNP Assurances auxquels ont déjà souscrit près de 5 millions d’épargnants. Cette offre promotionnelle permet également de les sensibiliser sur l’approche et l’intérêt de l’Investissement Socialement Responsable.

Selon Dorothée de Kermadec-Courson, directrice de la conformité, du contrôle

interne, du développement durable chez CNP Assurances, « cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre démarche d’investissement responsable incarnée depuis 2006 par l’intégration des critères extra financiers dans la gestion de nos actifs. Notre engagement nourrit la relation de confiance avec nos assurés à qui nous donnons la possibilité de choisir des investissements à impact social ou environnemental via des supports ISR. Cette notion est encore peu connue, d’où notre implication en matière de promotion qu’encourage notamment la semaine de l’ISR. »

De son côté, Pierre Antraygues, directeur Bancarisation Epargne et Assurance à La Banque Postale, indique : « Fidèle à ses valeurs de banque citoyenne, La Banque Postale s’attache à proposer à ses clients une offre de produits simple, claire et responsable, axée sur l’essentiel et à des tarifs raisonnables. Dans ce cadre, elle mène une politique active de promotion de l’ISR, via sa gamme « Investir Autrement » comportant 5 OPCVM labellisés Novethic. Depuis septembre 2014, son offre responsable s’est également étoffée avec le lancement du Service Intérêts Solidaires et deux fonds à formule dont la performance finale dépend de l’évolution moyenne de l’indice boursier éthique « Ethical Europe Equity ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine