Au terme d’un appel d’offres, la Banque Française Mutualiste, opte pour SAB AT. Objectif : refondre son système d’information métier.

 Pour mémoire, le progiciel SAB AT couvre fonctionnellement tous les besoins de la Banque Française Mutualiste pour son activité bancaire : la gestion des clients, la phase d’instruction jusqu’à la gestion des crédits à la consommation, la gestion des comptes sur livret, le recouvrement amiable et contentieux et les opérations de trésorerie.  Le progiciel gère également tous les flux d’échanges avec la place et les partenaires distributeurs de la Banque Française Mutualiste et assure la comptabilité de l’ensemble des opérations et la production de reporting réglementaire associée, le tout en mode multi-établissements.  La solution SAB AT retenue  en mode opéré par l’éditeur prend en charge son hébergement, son exploitation et son maintien en conditions opérationnelles incluant les évolutions futures du système. 

L’offre de SAB a été ainsi sélectionnée sur la qualité de sa proposition technique, notamment la souplesse d’utilisation et son évolutivité mais aussi pour la qualité des services proposés autour du déploiement. En effet, l’entreprise SAB propose une expertise approfondie dans les services externalisés SaaS et ITO (IT Outsourcing).

« Nous recherchions un partenaire technologique capable de comprendre et d’appréhender l’explique  Henri Assaf, Directeur général de la Banque Française Mutualiste, : « nous sommes fiers d’avoir remporté ce marché qui est la marque de la confiance que nous accorde la Banque Française Mutualiste dans cette transition majeure. De plus, travailler de concert avec la Banque Française Mutualiste et l’ensemble des acteurs impliqués dans ce projet s’est révélé être extrêmement enrichissant. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine