automate bancaire

L’opérateur apporte sa solution intégrée à la banque belge pour une conformité avec Windows 10 et un modèle économique optimisé pour se concentrer sur la migration des services physiques vers le digital.

Diebold Nixdorf tisse un partenariat élargi avec la société belge Belfius Banque et Assurances («Belfius»). Objectif : fournir une expérience globale de bout en bout aux 3,5 millions de clients de la banque avec une combinaison de nouvelles technologies et de services. La banque s’appuiera sur le matériel, les logiciels et les services gérés intégrés de Diebold Nixdorf. Ce qui lui permettra de simplifier la gestion des canaux ATM, rationaliser les opérations et optimiser l’expérience client.

Cette intervention permettra à Belfius de réduireson coût total de possession grâce aux améliorations obtenues avec la gestion de parc libre-service optimisée par Diebold Nixdorf AllConnect ServicesSM. La banque bénéficiera également du soutien de DN AllConnect Total Implementation ServicesSM, un programme qui coordonne efficacement le déploiement de leurs systèmes sur la base d’un point de contact unique.

Afin de répondre à la demande croissante de services bancaires digitaux et mobiles, Belfius modernisera plus de 650 agences et près de 2 400 automates libre-service avec la suite logicielle DN VynamicTM.

Pour assurer le plus haut niveau dans la qualité des services sur tous leurs appareils et réduire leurs coûts d’exploitation, Belfius intégrera Vynamic View Incident Manager ; le réseau de libre-service de la banque sera protégé contre les cyber-menaces avec la suite logicielle Vynamic Security software suite ; Diebold Nixdorf fournira une solution logicielle de recyclage des espèces qui optimise les performances et minimise les coûts de gestion du cash.

Pour accroître facilement les fonctionnalités et la personnalisation de son réseau libre-service, Belfius implémentera le logiciel VynamicTM Connection Points de Diebold Nixdorf avec VynamicTM Transaction Automation. Cette combinaison de logiciels facilite la mise en place de davantage d’options de transaction et une plus grande accessibilité pour les clients, et fournit  le pont permettant la connectivité mobile et ATM.

Pour Sylvie Busschaert, Responsable des projets stratégiques et de la transformation des agences chez Belfius, « notre objectif était de simplifier la gestion de bout en bout de notre réseau libre-service tout en continuant de fournir à tous nos clients le service de premier ordre auquel ils s’attendent. Diebold Nixdorf a été choisi comme partenaire privilégié car sa solution complète pour la mise à niveau de nos services, matériels, logiciels et agences répond le mieux à nos besoins et contribue à la réalisation de notre stratégie de banque digitale et mobile. ”

Et Neil Emerson, vice-président directeur et directeur général, de Diebold Nixdorf Banking Eurasia, d’ajouter :  « Nous sommes fiers de renforcer notre relation de longue date avec Belfius et de leur fournir une solution intégrée répondant à leurs objectifs et défis commerciaux. Notre technologie de pointe, notre expertise et nos prestations font de nous un partenaire solide pour aider Belfius à fournir l’expérience optimale en agence que les clients attendent. ” La modernisation des agences et du libre-service de Belfius devrait être achevée en 2020.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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