créée en 2007, MAPP, acteur français des études économiques dans le domaine de la concurrence rejoint KPMG. Il est spécialisé dans la réalisation d’analyses économiques des marchés et des stratégies concurrentielles des entreprises produites dans le cadre de procédures auprès des autorités de concurrence française, européenne et internationales.

Mapp accompagne des dizaines de multinationales françaises et internationales, dans des secteurs très diversifiés, aussi bien dans la préparation et la notification de leurs opérations de concentration que dans leurs dossiers contentieux en droit de la concurrence. Depuis quelques années, il a étendu son activité au domaine de l’évaluation des dommages dans le contexte de procédures devant des tribunaux de commerce ou des cours d’arbitrage.

Cette acquisition permet à KPMG de compléter son offre de services Deal Advisory, notamment autour des opérations de fusion-acquisition et des procédures contentieuses associées. KPMG bénéficie déjà d’une offre Economics en Grande Bretagne et en Espagne, dont les équipes accompagnent leurs clients dans leurs prises de décision stratégique et la compréhension de leurs marchés au travers d’analyses et de prévisions de marché fondées sur les données macro et micro-économiques, en particulier dans le cadre de grandes opérations de concentration.

Pour Anne Perrot, présidente de MAPP, “Rejoindre KPMG permettra à MAPP de franchir une nouvelle étape de son développement. La complémentarité entre les capacités de KPMG en analyse financière et notre expertise en analyse microéconomique et économétrique fera aussi émerger une offre innovante en matière d’évaluation de dommages. Nous sommes très heureux des perspectives ouvertes par ce rapprochement.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine