A ce poste, il remplace Jean-Pierre Gaillard. Tandis que Maxime Durier est nommé Secrétaire général.

Agé de 66 ans, Jean-Paul Betbeze, est diplômé de HEC, DEA de l’Université Paris-Dauphine, docteur d’Etat en sciences économiques et agrégé des Facultés de sciences économiques. Il a enseigné dans différentes universités et a été élu Professeur à l’Université de Paris II Panthéon Assas. En 1989, il devient directeur des études économiques et financières du Crédit Lyonnais. En 2003, lors de l’absorption du Crédit Lyonnais par le Crédit Agricole il devient conseiller du président et du directeur général de Crédit agricole SA. De 2005 à janvier 2013, il est chef économiste et directeur des études économiques de cette société et y est nommé membre du Comité exécutif. En février 2013, il crée Betbeze Conseil et conseille diverses sociétés, dont le cabinet Deloitte. Jean-Paul Betbeze a écrit de nombreux ouvrages, rapports et articles.

Quant à Maxime Durier, âgé de 32 ans, il est diplômé d’un Master II Recherche en Economie de la faculté d’économie et de gestion d’Amiens et de l’Université Paris II Panthéon Assas où il a assuré les fonctions de chargé d’enseignement de Microéconomie et Macroéconomie. Il a occupé en 2007 les fonctions de Conseiller en charge du développement économique, de l’aménagement du territoire, du logement et des transports, de Roger Karoutchi, Secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement. D’octobre 2008 à novembre 2010, Maxime Durier est Attaché parlementaire de Roselyne Bachelot-Narquin au sein du Ministère de la Santé et des Sports. En novembre 2010, il devient Conseiller pour le Parlement, les Elus et les Affaires réservées de Roselyne Bachelot-Narquin au Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale. Depuis juillet 2012, Maxime Durier était Chef de cabinet de Pierre Lellouche, ancien ministre, député de Paris.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine