Le mainteneur monétique a effectué la migration de ses 50 000 terminaux IP et GPRS vers TNS. Il utilisera désormais la nouvelle solution TNSPay Access récemment lancée par TNS.

TNSPay Access propose une solution de gestion avec accès sécurisé enrichie de rapports d’activités, ainsi que l’enregistrement et la désactivation des TPE. Le composant va permettre à JDC de garantir sa conformité aux spécifications du GIE Cartes Bancaires, ainsi que la gestion des certificats InitSSL pour le X509 d’Ingenico et le VX675 de Verifone.

Selon Alexandra Ganzenmuller, directrice de la Division Monétique chez JDC, « nous sommes ravis d’avoir migré notre large parc de Points de Vente à l’échelle nationale vers TNS. La solution de TNSPay Access va faciliter la gestion de nos terminaux, rationaliser nos processus d’authentification et améliorer la sécurité de notre parc. Nous avons choisi TNS pour leur expertise, leur équipe compétente et leur prix concurrentiel. Il s’agit également pour nous d’un partenaire de confiance depuis deux ans à présent, qui nous fournit une solution exceptionnelle grâce à leur SIM en itinérance nommée Global Wireless Access, qui nous a aidé à améliorer la couverture et le service que nous offrons pour les terminaux GPRS à nos clients. »

TNSPay Access propose un portail en ligne offrant une visibilité du parc des terminaux y compris le suivi des transactions. Cela permet aux commerçants de superviser, suspendre, désactiver des terminaux et collecter des données spécifiques à l’usage et aux performances de terminaux individuels.

Pour David Campoy, vice-président des ventes chez TNS, « grâce à nos liens étroits avec JDC, TNSPay Access a été amélioré pour répondre aux besoins exacts du secteur des paiements en France. Les inscriptions des terminaux donnent lieu à des économies de temps et d’argent, car une fois l’inscription réalisée, un certificat unique est attribué à chaque terminal qui peut être utilisé pour toute action ultérieure. La fonctionnalité de contrôle d’accès permet également de faire une liste blanche des systèmes déjà en place qui prennent uniquement en charge une simple authentification. »

Du reste, TNS poursuit l’amélioration de TNSPay Access et prévoit d’y ajouter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires dans les mois à venir, notamment au niveau de l’authentification, de la liste noire, etc. De plus amples informations sur la gestion des transactions seront également disponibles.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine