L’éditeur de solutions e-achats et de gestion des dépenses, qui compte parmi ses clients de grands noms de l’assurance et de la banque parmi lesquels Covéa et BPCE, célèbre son quinzième anniversaire avec des projets plein la besace.

A l’instar des autres fonctions de l’entreprise, les achats et les approvisionnements n’échappent pas à la digitalisation. Ivalua capitalise sur cette mutation pour avancer. A l’heure de célébrer son quinzième anniversaire, l’éditeur présente un début d’année prometteur marqué par une forte expansion. Selon Dan Amzallag, CEO, « Ivalua a connu une croissance exceptionnelle en 2014 avec une augmentation de 45 % du CA global de l’entreprise et une croissance encore plus marquée pour les revenus SaaS par rapport à l’année précédente. Nous créons une dynamique pour 2015 alors que le marché connaît une demande continue en matière d’outils innovants de gestion des dépenses ».

Déjà, l’an dernier, Ivalua a conclu de nouveaux accords avec plus de 30 nouveaux clients dont une dizaine de clients ayant opté pour une suite complète source-to-pay (full-suite). De plus, la société a réalisé avec succès 27 nouveaux déploiements chez des clients disposant de plateforme comptant des milliers d’utilisateurs à travers le monde.

Ce quinzième anniversaire est également l’occasion de faire le point sur les actions passées. Ainsi, au cours des 15 dernières années, Ivalua revendique un taux de fidélisation clients de 98 %. « Nous sommes fiers d’être le premier  client d’Ivalua », affirme Arnaud Minvielle, Directeur Général de BPCE Achats. « Nous avons vu Ivalua évoluer du statut de jeune et ambitieuse start-up à celui d’entreprise internationale, avec une liste de clients prestigieux. Ivalua a joué un rôle important dans la professionnalisation de la fonction achats du Groupe BPCE et a facilité et fiabilisé la consolidation de toutes nos dépenses.15 ans après la signature de ce partenariat, Ivalua contribue toujours à la compétitivité de notre entreprise et à notre développement en nous permettant d’identifier et de tirer parti d’opportunités dans la gestion de nos achats ».

Pendant ces dernières années, le groupe a également étendu sa présence internationale. En 2014 en ouvrant des bureaux à São Paulo (Brésil) et à Montréal (Canada). La société acquiert ainsi une forte présence locale dans 9 régions du monde afin d’assurer la croissance de ses activités et de servir ses clients implantés dans plus de 70 pays. Plus de 50 personnes ont été recrutées en 2014 dans le cadre de cette expansion rapide.

Enfin, au début du quatrième trimestre 2015,  Ivalua dévoilera le 3ème volet de son événement international dédié aux achats : Ivalua On Air, sur les Champs-Élysées. L’événement attirant des professionnels des achats du monde entier, sera l’occasion pour Ivalua de proposer pendant une journée entière des interventions d’experts, des témoignages et retour d’expérience clients ainsi que des présentations en avant-première les dernières innovations de la suite Ivalua.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine