A l’heure où un Français sur deux accorde une place importante aux impacts environnementaux et sociaux dans ses décisions de placements et dans un contexte où l’ISR est encore largement méconnu (*), Swiss Life aide les épargnants à donner du sens à leurs investissements en dotant son offre financière d’une gamme d’investissements responsables : Swiss Life Choix Responsable. Eligible à tous les contrats d’épargne du groupe, Swiss Life Choix Responsable est une des premières offres complètes d’investissement responsable proposée sur le marché par un assureur dans le cadre de l’assurance vie.

Avec cette offre, l’ambition de Swiss Life est double :  Favoriser le développement durable en cohérence avec sa démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise, permettre à ses clients, en toute liberté de choix, de concilier sens et performance pour leur épargne. Une offre financière responsable et complète en termes de gestion des fonds Face aux besoins des épargnants, la gamme Swiss Life Choix Responsable s’inscrit pleinement dans la démarche RSE de l’acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, qui a pour ambition de créer un modèle d’entreprise responsable et citoyenne. Les experts Swiss Life ont évalué et sélectionné une gamme de fonds sur des critères de performance, de transparence ​et d’implication dans l’investissement responsable : une due diligence répondant à de nombreuses exigences en termes d’engagement ISR et ESG de la société de gestion et du fonds sélectionné, détermine l’éligibilité du fonds à l’allocation Choix Responsable.

Cette liste d’UC n’est pas figée, elle sera mise à jour régulièrement profitant de la dynamique d’intégration des pratiques ESG. Par ailleurs, cette gamme s’intègre parfaitement dans l’offre financière globale de Swiss life. Le client peut ainsi choisir d’investir en partie dans la gamme Choix Responsable tout en épargnant également sur d’autres supports d’investissements proposés par Swiss Life. Une offre financière adaptée au profil de risque et aux objectifs du client, en toute liberté de choix.

Depuis 2014, Swiss Life s’est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) qui lui est propre, baptisée #smartlife. Son ambition est de de créer un modèle d’entreprise intelligente qui s’adapte aux attentes et besoins de ses clients, collaborateurs et partenaires commerciaux, mais aussi plus globalement de la société civile. C’est l’engagement de mieux identifier les défis sociaux et environnementaux qui seront à relever, de stimuler l’audace et l’innovation chez ses collaborateurs, pour répondre aux besoins présents et futurs de ses clients et ainsi permettre à chacun de vivre selon ses propres choix. En savoir plus ici.

(*) Source Ipsos – Vigeo Eiris – Sept 2017

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine