MGC annonce l’obtention de la norme ISO 9001 dans sa version 2015 pour l’ensemble de ses activités. Une version de certification qui conforte la démarche qualité engagée par la mutuelle MGC depuis de nombreuses années. De la conception à la commercialisation en passant par la relation adhérents, la mutuelle met tout en œuvre pour garantir à ses adhérents la qualité et la régularité de ses services.  La satisfaction de l’adhérent est une priorité et reste au centre des préoccupations des collaborateurs.

Selon Gery Branquart, Président du conseil d’administration de la mutuelle MGC, « cette nouvelle certification conforte la stratégie de la mutuelle MGC et notre système de management de la qualité. Cela nous engage à poursuivre nos efforts d’amélioration continue au service de nos adhérents. La dernière étude de satisfaction nous y encourage vivement : 91 % de nos adhérents recommandent la mutuelle à leur proche. »

Pour mémoire, la version 2015 de la norme ISO 9001 vise à utiliser le système de management de la qualité comme outil de pilotage de la stratégie d’une entreprise. Plus exigeante, cette nouvelle mouture prend en compte l’environnement complet de l’entreprise : salariés, concurrence, prestataires etc. mais également les risques et opportunités en cohérence avec les enjeux de l’entreprise. Elle montre que la mutuelle MGC s’engage et met tout en œuvre pour répondre à ses 5 enjeux phares définis dans sa politique qualité : maintenir un niveau de satisfaction élevé des adhérents ; mobiliser les énergies et accompagner le changement ; pérenniser l’activité dans un contexte mouvant ; maîtriser et optimiser les processus et les couts de gestion et assurer la conformité réglementaire.

La mutuelle MGC et le CGMP étaient déjà certifiés ISO 9001 : 2008 depuis 2015 pour leur activité de gestion des contrats santé et depuis juin 2016 pour l’ensemble de leurs activités : la conception et la commercialisation de l’offre, la gestion des contrats santé et la relation adhérents.

Encadré : ISO 9001 définit une série de près de 300 exigences concernant la mise en place d’un système de management de la qualité afin de fournir rapidement et régulièrement un service conforme aux exigences du client et d’améliorer continuellement sa satisfaction.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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