L’éditeur vient de remporter un premier contrat en Allemagne dans le secteur de la banque de détail.

Une première. Le fournisseur suisse de solutions logicielles pour le secteur bancaire vient de remporter un contrat important outre-Rhin sachant qu’il s’agit de sa première référence en banque de détail, dans ce pays. İşbank AG a retenu sa plate-forme en vue de simplifier et d’automatiser ses processus, de maintenir des standards de qualité et d’améliorer son efficacité opérationnelle.

Installée à Francfort/Main, en Allemagne, İşbank AG est la filiale européenne du plus grand groupe bancaire et industriel privé turc, Türkiye İş Bankası A.Ş. Elle intervient dans la banque de financement et de détail auprès d’une large base de clientèle en Allemagne, ainsi qu’en France, en Suisse, en Bulgarie et aux Pays-Bas.

La plate-forme d’Avaloq a été retenue comme soutien de la stratégie de croissance internationale de la banque, qui nécessite une solution technique flexible et moderne. La banque utilisera l’Avaloq Banking Suite comme système bancaire central unique, en mode licence. La migration vers la cible permettra à İşbank de bénéficier d’un haut niveau d’innovation ainsi que des synergies avec la communauté des autres utilisateurs, en particulier ceux qui sont concernés par les réglementations émergentes ou à venir du secteur.

Selon Klaus Rausch, directeur Général d’Avaloq pour l’Europe centrale et orientale, « précédemment, tout changement d’ordre réglementaire se traduisait par des coûts additionnels qu’İşbank devait assumer seul. Au sein de la communauté Avaloq, les investissements dans le développement de solutions réglementaires standardisées peuvent être mutualisés. Nous sommes ravis d’accueillir İşbank dans la communauté grandissante des utilisateurs Avaloq. İşbank AG est notre premier client sur le segment de la banque de détail en Allemagne, et notre septième client allemand toutes activités confondues. Cela renforce l’empreinte d’Avaloq dans le pays et va contribuer à notre croissance en 2015 et au-delà. »

Du côté de la banque, Burak Seyrek, CEO déclare: « l’adoption de l’Avaloq Banking Suite va contribuer de manière significative à la croissance future d’İşbank en augmentant notre efficacité et notre agilité. Nous allons pouvoir améliorer la qualité des données de notre système bancaire central et faciliter l’accès à ces données, y compris d’un pays à l’autre. Qui plus est, la flexibilité du système va nous permettre de nous adapter plus efficacement et beaucoup plus rapidement aux évolutions des exigences en matière de reporting, des conditions de marché ou des réglementations”.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine