Ce réseau Wifi mondial vient de lancer sa nouvelle solution logicielle conçue pour connecter ses clients de manière invisible et sécurisée au hotspot Wi-Fi le mieux adapté à leurs besoins d’utilisation.

Cette nouvelle technologie permet la sélection intelligente d’un réseau tout en offrant une sécurité globale des hotspots. iPass SmartConnect a vocation à améliorer la sécurité des hotspots pour les utilisateurs finaux grâce à la fonctionnalité VPN (Virtual Private Network, réseau privé virtuel) sur le dernier kilomètre. Quand les utilisateurs se déplacent sur le réseau iPass, iPass SmartConnect rend anonymes et agrège les données d’utilisation pour déterminer l’emplacement du hotspot ainsi que l’intensité et la vitesse du signal.

Selon le fournisseur, « l’agrégation de ces données va créer une carte d’accès en temps réel du réseau mondial des hotspots WiFi iPass, classant les performances et la fiabilité relatives de chaque hotspot. » A cette fin,  iPass SmartConnect utilise l’analyse prédictive pour identifier et connecter automatiquement les utilisateurs au meilleur hotspot du réseau iPass. De même, la nouvelle solution logicielle agrège de manière anonyme les données d’utilisation sur les hotspots ne faisant pas encore partie du réseau iPass. En disposant d’une meilleure compréhension des modèles de comportement de ses clients, iPass pourra ajouter de nouveaux hotspots (par l’intermédiaire d’accords et de la préservation des réseaux) selon les lieux où ses clients en ont le plus besoin. Capitalisant sur le dispositif de gestion de la qualité des services d’iPass, le logiciel iPass SmartConnect devrait améliorer significativement l’expérience des clients iPass.

Selon Gary Griffiths, PDG, « iPass dispose d’une expérience lui permettant de connecter ses clients aux informations dont ils ont le plus besoin, au moment et à l’endroit requis. iPass SmartConnect constitue une avancée majeure pour notre entreprise, qui veille à proposer à nos clients la meilleure expérience Wi-Fi où qu’ils se trouvent. Cette solution va principalement créer un graphe réseau, à la manière d’un graphique social, de l’univers Wi-Fi, nous procurant plus de visibilité que quiconque sur la façon, le moment et le lieu où les personnes souhaitent utiliser le Wi-Fi. Cette connaissance va nous permettre d’ajouter de nouveaux points d’accès dans le réseau en fonction des lieux où les utilisateurs en ont besoin, créant ainsi une expérience Wi-Fi réellement transparente. De plus, iPass SmartConnect jette les bases d’une expérience basée prioritairement, mais pas uniquement, sur le Wi-Fi, un précurseur permettant de garantir que ses clients sont toujours connectés, à tout moment et en tout lieu, indépendamment de la technologie utilisée. » Cette nouvelle solution logicielle sera disponible pour tous les clients iOS et Android d’ici à la fin de l’année 2015, et pour tous les clients Windows au cours du premier trimestre 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine