Le spécialiste réseau de l’Internet des objets (IOT), qui affiche une croissance rapide en Europe et vient de lancer son réseau aux États-Unis, prend pied sur le continent africain et au Moyen-Orient.

Le réseau de cet opérateur d’un genre particulier s’étend dans 10 pays européens et enregistre plus de 5 millions d’objets. Selon Thierry Siminger, nouveau président de Sigfox MEA,  « L’Afrique et le Moyen-Orient constituent une étape logique de cette stratégie. Nous sommes très confiants dans le potentiel de développement de la région. »

Le nouveau président apporte son expérience de plus de 20 ans dans l’industrie des télécoms sur cette zone. Il  était précédemment Président RMEA (Russie, Moyen-Orient, Afrique) d’Oberthur Technologies, leader mondial de solutions de sécurité embarquées pour les secteurs du paiement, des télécommunications et de l’identité. Selon lui, « en Afrique et au Moyen-Orient, il y a un très fort besoin de solutions connectées dans les domaines de la sécurité, de la logistique, des Smart City et de l’accès prépayé aux énergies». Et d’ajouter : « Facile à intégrer, économique et très peu consommatrice d’énergie, l’offre de connectivité Sigfox est particulièrement adaptée à ce type d’applications dans notre région. « L’ambition de Sigfox est de bâtir un réseau mondial dédié à l’Internet des Objets, fournissant une solution simple, économique et sans frontière aux milliards d’objets en attente de connectivité. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine