Dans le prolongement de son forum de l’innovation de novembre dernier, la société lance un laboratoire de veille sur le thème émergent de la Blockchain.

Comme l’explique Investance Partners, « nos clients voient leurs marges et donc leurs activités menacées à travers une compétition avec de nouveaux acteurs non bancaire pour la collecte, l’arrivée de nouveaux entrants totalement digitaux, un double effet ciseaux négatif de la pression réglementaire et du poids de leur systèmes d’information qui n’a pas évolué. Ils doivent revoir leurs business models et embarquer des accélérateurs technologiques mais n’ont pas l’agilité pour s’y atteler seuls. La mise en œuvre des labs nous permet de bénéficier d’un écosystème de clients et de partenaires et donc de mutualiser les retours d’expériences et les besoins. »

Les informations recueillies au sein de ce laboratoire permettront de mettre en évidence les niveaux de maturité et notamment le potentiel de disruption de ces accélérateurs ; l’impact sur les business models (faut-il tout refondre ou s’adapter ?) ; et de publier un référentiel de benchmarks sur le digital et son impact sur les environnements bancaire, finance et assurance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine