Selon l’enquête de Médiamétrie pour le mois de février 2013, l’audience de l’Internet mobile en France met en avant une utilisation de l’Internet mobile à la fois pour les aspects pratiques et ludiques.
Devenu un canal à part entière pour certains assureurs, l’Internet ne sert pas exclusivement aux aspects pratiques comme peuvent l’être la déclaration d’un sinistre voire l’accès aux décomptes de remboursement d’assurance maladie ; il est également utilisé à des fins de divertissement. Ainsi, selon Médiamétrie, au mois de février 2013, 19,1 millions de mobinautes, soit près de 9 sur 10 (88,5 %), ont consulté un site ou une application de la catégorie Divertissement (Vidéos, TV, Radios, Musique, Jeux Concours / Loterie, Jeux en ligne, etc.). Clairement, ils ont un goût prononcé pour le jeu : 7,6 % d’entre eux (+2,4 % par rapport à Janvier 2013) se sont connectés à la sous-catégorie Jeux concours / Loterie pour tenter de gagner, et 42 % à un site ou une application de la sous-catégorie Jeux en ligne (ensemble des jeux sur un téléphone avec une connexion à Internet).
Autre enseignement, les applications de jeux sont à la fois les plus téléchargées mais également les plus désinstallées. Parmi les mobinautes ayant désinstallé une application de jeux, 2/3 déclarent le faire car ils ne s’en servent pas.
Eléments encourageants pour les détenteurs d’applications opérationnelles, toutefois, la répartition des accès à l’Internet mobile entre elles et les sites de jeux est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,2 %) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (77,7 %) au moins une application. En février 2013, les mobinautes ont, en moyenne, consulté Internet via 5,3 applications (4,4 en janvier 2012) et 31,5 sites (25,8 en janvier 2012).
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