communicationSelon l’enquête de Médiamétrie pour le mois de février 2013, l’audience de l’Internet mobile en France met en avant une utilisation de l’Internet mobile à la fois pour les aspects pratiques et ludiques.

Devenu un canal à part entière pour certains assureurs, l’Internet  ne sert pas exclusivement aux aspects pratiques comme peuvent l’être la déclaration d’un sinistre voire l’accès aux décomptes de remboursement d’assurance maladie ; il est également utilisé à des fins de divertissement. Ainsi, selon Médiamétrie, au mois de février 2013, 19,1 millions de mobinautes, soit près de 9 sur 10 (88,5 %), ont consulté un site ou une application de la catégorie Divertissement (Vidéos, TV, Radios, Musique, Jeux Concours / Loterie, Jeux en ligne, etc.). Clairement, ils ont un goût prononcé pour le jeu : 7,6  % d’entre eux (+2,4 % par rapport à Janvier 2013) se sont connectés à la sous-catégorie Jeux concours / Loterie pour tenter de gagner, et 42 % à un site ou une application de la sous-catégorie Jeux en ligne (ensemble des jeux sur un téléphone avec une connexion à Internet).

Autre enseignement, les applications de jeux sont à la fois les plus téléchargées mais également les plus désinstallées. Parmi les mobinautes ayant désinstallé une application de jeux, 2/3 déclarent le faire car ils ne s’en servent pas.

Eléments encourageants pour les détenteurs d’applications opérationnelles, toutefois, la répartition des accès à l’Internet mobile entre elles et les sites de jeux est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,2 %) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (77,7 %) au moins une application. En février 2013, les mobinautes ont, en moyenne, consulté Internet via 5,3 applications (4,4 en janvier 2012) et 31,5 sites (25,8 en janvier 2012).

Photo: FreeDigitalPhoto.net  

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine