Les deux acteurs unissent leurs forces pour réaliser une solution de cures connectées en France.

Il s’agit d’une innovation mettant à contribution l’internet des objets et destinée à répondre aux besoins croissants d’accompagnement et de services du marché du bien-être.

Dès que la cure connectée est choisie dans le catalogue de Thalasso Serge Blanco, le client sélectionne le(s) objet(s) connecté(s) qu’il associe à l’application développée par Orange Business Services. A partir de cet outil, les curistes configurent leurs objets connectés (bracelet, pèse-personne, etc.) et paramètrent les accès à leurs données (poids, mouvements, pulsations, sommeil, etc.). Ce qui leur permet de devenir acteurs de leur bien-être, pendant et après la cure, en suivant leurs progrès et en bénéficiant des conseils personnalisés de professionnels pour atteindre leur objectif, en toute sécurité.

Après le départ du curiste, l’application offre la possibilité aux professionnels du centre de Thalasso (coach, diététicien, thérapeute) de continuer à accéder à l’activité du client et de proposer l’accompagnement le plus pertinent dans la durée.

Le service sera proposé au catalogue des cures de Thalasso Serge Blanco à compter du 1er juillet 2016. L’application Thalasso Blanco est gratuite et le forfait comprend un objet connecté, les autres étant en option), ainsi qu’un suivi personnalisé de 12 sessions.

La solution de l’opérateur conçue en collaboration avec Thalasso Serge Blanco repose notamment sur les composants Datavenue d’Orange et un ensemble de services associés. Les données issues des objets connectés sont collectées, stockées et sécurisées via cette plate-forme et sont mises à disposition des professionnels de la Thalasso, sur autorisation des curistes qui décident ou non de les partager. Ces données sont restituées à travers une interface web dédiée aux professionnels de la Thalasso et sur l’application pour les curistes.

En outre, grâce à cette application et à un réseau de balises beacon déployé au sein du complexe hôtelier, les clients peuvent également obtenir des informations générales sur la Thalasso, recevoir des notifications (message de bienvenue, rappel de rendez-vous, animation) et bénéficier d’offres spécifiques sur mesure pendant la cure des partenaires de Thalasso Serge Blanco, dès lors qu’ils ont donné leur accord pour être localisés et recevoir ces éléments sur leur smartphone.

A ce jour, les objets connectés des marques Garmin, Withings, Fitbit et Sony sont intégrés à cet écosystème appelé à s’enrichir courant 2016.

L’application mobile Thalasso Blanco est disponible sur iOS (version 9) et sur Android (versions supérieures à 4).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine