C’est ce que confirme le dernier rapport Nilson. Il indique que ce spécialiste mondial de solutions de paiement intégrées a augmenté sa part de marché de 10 points aux États-Unis.
Sur cette base, Ingenico pèse désormais 27 % sur le terrain des solutions EMV outre-Atlantique. Une zone devenue son deuxième plus grand marché en 2015. Et le groupe y compte désormais trois fois plus de clients PME qu’en janvier 2014.
En fait, Ingenico attire de plus en plus de clients aux Etats-Unis du fait de sa capacité à pénétrer de nouveaux marchés verticaux parmi lesquels l’hôtellerie. A partir d’octobre 2015, les commerçants supporteront le risque en cas de fraude sur leurs paiements s’ils ne disposent pas d’un terminal EMV. Aujourd’hui, plus de 90 % des grandes enseignes en sont équipées. Le taux de pénétration des petits commerçants sera quant à lui inférieur à 50 %, après le 1er octobre.
Selon Thierry Denis, vice-président exécutif pour l’Amérique du Nord à Ingenico Group, « si l’on estime que les petits commerçants représentent 75 % du marché des points de vente, pas moins de 55 % de l’ensemble du marché américain devra encore migrer vers la technologie EMV après le 1er octobre. L’année 2016 présentera sans nul doute de nouvelles opportunités de croissance. Nous sommes le partenaire privilégié des commerçants et des acteurs de l’industrie du paiement aux États-Unis et nous sommes convaincus que nous continuerons à orienter le marché de l’EMV et à gagner des parts de marché. »
Du reste, si la base de comparaison en 2015 est forte, le groupe anticipe désormais une demande soutenue dans tous les marchés verticaux. Et de ce point de vue, s’attend à enregistrer une nouvelle croissance à deux chiffres de ses ventes aux États-Unis l’année prochaine.