A travers cette opération, la société veut réinventer le commerce de proximité sur ses terminaux.

Le groupe spécialisé dans les solutions de paiement intégrées, qui poursuit le développement de son offre Telium Tetra,  annonce le lancement de son premier hackathon pour l’innovation. Dans ce cadre, il invite les participants à développer des applications Html5 permettant aux commerçants d’offrir des services à valeur ajoutée à leurs clients à partir d’un terminal de paiement : campagne marketing, omnicanal, fidélisation, couponing, upsell, cross-sell, etc.).

 

Baptisé « App Shop Factory », cet exercice est ouvert à tous et se déroulera à Paris, du 6 au 8 novembre prochains. Et proposera à tous les porteurs d’idées de développer leur projet avec le soutien de mentors et experts d’Ingenico Group. A l’arrivée, les trois équipes sélectionnées intègreront l’incubateur accéléré d’Ingenico Group et présenteront leurs applications sur le stand du groupe au salon Cartes du 17 au 19 novembre,  à Villepinte. Les finalistes seront soumis au vote des visiteurs du salon, et les gagnants seront annoncés le 19 novembre.

« Avec Telium Tetra, nous proposons une solution complète à nos clients. A l’instar de ce que les Appstores ont apporté à nos smartphones, l’écosystème Marketplace ouvre la voie à des concepts marchands innovants qui nous permettent d’accompagner le développement de leur activité, » a commenté Jérôme Bourreau, VP Marketplace Business Line, Ingenico Group. «A travers cet événement, nous entendons catalyser l’ingéniosité collective, pour défricher ce que pourrait être le commerce de demain.»

Pour mémoire, Telium Tetra est construit autour de quatre composants : un système d’exploitation de haute technologie, une nouvelle gamme de terminaux, une plate-forme de gestion de parc destinée aux institutions financières distribuant les terminaux et une Marketplace hébergeant des applications que les commerçants peuvent télécharger sur leurs terminaux pour offrir à leurs clients des services au-delà du paiement.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine