ING et AXA : partenariat digital pour bâtir une plate-forme mondiale d’assurance | Assurance & Banque 2.0

Les deux grands de la finance annoncent avoir conclu un partenariat exclusif de bancassurance, long-terme et multi-pays. L’objectif est de fournir des produits d’assurance et des services associés grâce à une plate-forme d’assurance numérique centralisée.

Dans le cadre de ce partenariat, ING apportera son expérience de leader dans le domaine des services bancaires en ligne et AXA celle acquise dans le développement de produits et services d’assurance modulaires et innovants. AXA offrira ainsi des produits d’assurance dommages, santé et de prévoyance aux clients d’ING dans six pays – la France, l’Allemagne, l’Italie, le République Tchèque, l’Autriche et l’Australie.

Des équipes des deux groupes développeront ensemble des offres d’assurance personnalisées associées à un panel de services, accessibles au travers de l’application mobile ING et permettant de répondre aux besoins des clients d’ING en termes de niveau de vie, mobilité et bien-être.

Pour ING, cette opération constitue une étape supplémentaire dans le déroulement de sa stratégie « Think Forward » et permet de donner à 13 millions de ses clients les moyens de garder un temps d’avance à tout moment de leur vie. Pour AXA, ce partenariat est un jalon de plus dans la mise en œuvre de sa stratégie « Payer to Partner », visant à croître dans ses segments cibles et à donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

« Notre partenariat avec AXA est une dimension importante dans notre ambition de créer une plate-forme centrée sur le client. En offrant des produits de protection personnalisés et adaptés à chaque étape de leur vie, nous donnons à nos clients la possibilité de rester maîtres de leurs choix, en adéquation avec leurs besoins de plus en plus divers. Cette démarche nous permet également de diversifier nos sources de revenus. Nous nous réjouissons du lancement de ce projet avec AXA et partageons une même vision. Nous sommes convaincus que notre expertise dans le domaine des services bancaires en ligne alliée au leadership inégalé d’AXA en matière d’assurance nous permettra de faire naître une plateforme internationale significativement créatrice de valeur pour nos clients », a déclaré Ralph Hamers, directeur général d’ING.

 

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine