L’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance, décernent le Prix Excellence Client 2019 à ING en France pour ses pratiques d’excellence dans la relation client. Pour la 3ème année consécutive, ING est reconnue parmi les 10 entreprises en France, tous secteurs d’activité confondus qui placent la satisfaction de leurs clients au cœur de leur stratégie.
Ce prix valorise l’amélioration continue des parcours digitaux et des services proposés par ING, pour offrir à ses clients une expérience simple et fluide. Il reconnait par ailleurs la capacité d’ING à engager une relation durable avec ses clients, mettant l’humain au centre de son dispositif, ce qui se traduit par la disponibilité et l’expertise des conseillers du Centre de Relation Clients. Ce prix souligne également les évolutions de l’organisation d’ING, qui passe en mode « agile » pour éviter les silos et mettre résolument le client au cœur de la relation.
Le Prix Excellence Client récompense des entreprises parmi 9 secteurs : banque, assurance, automobile, énergie, téléphonie, grande distribution, e-commerce ainsi que distribution spécialisée « care » et « home ». L’analyse repose sur trois indicateurs : la satisfaction et la recommandation client (mesurées par Ipsos), la culture de service (évaluée par l’Académie du Service) et la performance (analysée par Trusteam Finance).
Selon Olivier Luquet, Directeur de la Banque en Ligne ING, « nous sommes honorés et fiers de recevoir pour la 3ème année consécutive le Prix Excellence Client. Ce prix conforte notre stratégie : ING est reconnue non seulement pour la qualité de l’expérience client et en particulier pour l’expertise et l’implication de ses équipes. Nous sommes persuadés que plus on est digital, plus l’humain est important. »