« Control Security by ISD » sera proposée dès la rentrée et aura vocation à analyser l’état des vulnérabilités informatiques des entreprises.

L’intégrateur régional propose une solution qui analyse l’état des vulnérabilités informatiques d’une entreprise et compare celui-ci aux autres entreprises du secteur. A travers cette solution, Inforsud Diffusion anticipe et évalue le problème en amont grâce à un boitier analytique installé sur le réseau informatique du client. Celui-ci analyse tous les flux de l’entreprise en répertoriant, entre autres, les applications à risques, les vulnérabilités, les tentatives de prise de contrôle ou encore les actes malveillants.

Comme l’explique Dany Berteaux, ingénieur commercial porteur de l’offre au sein d’Inforsud Diffusion, « dans un premier temps, nous installons un équipement paramétré en fonction du contexte client, qui trace les flux applicatifs entrants et sortants sur une période d’activité normale de l’entreprise. Un consultant récupère ensuite l’ensemble afin que les logs enregistrés soient analysés dans nos ateliers. Cela nous permet de générer dans un second temps, un rapport complet incluant des graphiques explicatifs et un comparatif avec les entreprises du même secteur d’activité. Nos clients peuvent ainsi situer leur niveau de sécurité informatique. L’autre avantage est que notre solution est non intrusive et complètement transparente pour nos clients. Elle vient s’intégrer à leur réseau informatique sans le perturber et sans interférer sur sa performance. Ce système est complètement autonome, il n’y a donc pas de ralentissement de flux à prévoir. »

En outre, le bilan généré indiquera un plan d’actions à entreprendre pour limiter l’incidence d’une cyber-attaque. Grâce à ce système, les chefs d’entreprises auront les moyens de combler leurs failles informatiques et d’entreprendre les démarches nécessaires avec une vision budgétaire.

Pour Audrey Girmens, directrice générale d’Inforsud Diffusion, « la cyber-sécurité devient une véritable préoccupation pour nos clients. Nous l’avons constaté lors de l’ISDay que nous avons organisé le 14 juin dernier, à Albi, où une centaine de professionnels se sont réunis pour parler de « la transition numérique en toute sécurité ». Avec cette nouvelle offre, Inforsud Diffusion complète sa gamme de services de sécurité.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine